Organisation administrative et comptable

Organisation administrative et comptable de votre association

Grâce à notre longue expérience du monde associatif, nous vous épaulons dans l’organisation des services administratifs et des circuits d’informations comptables et financiers de votre association.

Audit et diagnostic d’organisation

À partir du constat de l’existant et de l’inventaire de vos moyens, notre équipe met à votre service ses compétences et ses savoir-faire pour vous accompagner dans la gestion administrative et comptable de votre association. Bénéficiant d’une longue collaboration avec de nombreuses associations aux secteurs d’activités diverses, nous avons mis en place une procédure d’intervention en 5 étapes.

Étape 1 : Lors du premier-rendez sur les lieux de votre association, nous établissons un constat de l’existant ainsi que l’inventaire des moyens et des compétences dont vous disposez.

Étape 2 : Nous vous faisons parvenir une série de propositions d’amélioration et d’organisation en fonction de votre cible afin de répondre aux besoins nécessaires au pilotage de votre association (restitutions d’intérêts, sécurisation des flux d’informations en tenant compte des besoins spécifiques de votre domaine d’activités, des organismes de contrôle, des tiers financeurs, etc.).

Étape 3 : Après avoir choisi la solution la plus adaptée aux besoins de votre association, nous validons ensemble les modalités de sa mise en place dans les meilleurs délais.

Étape 4 : Nous déployons par nos soins ou en nous appuyant sur des ressources internes la solution que vous avez préalablement sélectionnée et validée.

Étape 5 : Nous vous accompagnons sur le long terme et faisons un bilan annuel pour mettre à jour les solutions, identifier les dérives et mettre en place des améliorations dans le cadre d’une recherche permanente d’optimisation.

Comptabilité gestion de votre association

Rédaction de manuel de procédures

De nombreuses situations nécessitent la rédaction d’un manuel de procédures. Nos experts peuvent à votre demande rédiger un manuel de procédures qui formalise les modalités à appliquer dans votre association. Nous établissons un cahier des charges qui présente, de façon détaillée, les termes des missions que les membres de votre association doivent suivre.

Vous êtes une association ?
Vous avez besoin d’un cabinet d’expertise comptable à Paris ?

NOS VALEURS

Quel que soit votre statut, le cabinet Expertise Association – Expert-comptable Paris vous apporte conseil et expertise dans votre tenue de comptabilité professionnelle.
Progrès et croissance maîtrisé
Notre stratégie est axée sur une recherche continue de progrès : économique, technologique et humain afin de nous adapter aux évolutions de l’environnement. Nous nous inscrivons dans une dynamique de croissance qualitative.
Respect et bien être des personnes
Nous formons une équipe investie dans la vie du cabinet. Nous privilégions l’écoute et la considération dans nos relations quotidiennes, afin d’établir un lien de confiance mutuelle. Nous sommes soucieux de l’épanouissement personnel de nos collaborateurs.
Qualité des travaux
La qualité de nos prestations est une exigence première vis-à-vis de nos clients afin de vous garantir : le respect des délais, la restitution d’information fiables et utiles, la réactivité et la compétence de notre équipe, la disponibilité et la proximité

Un besoin, une question, un devis ?